TOUT SUR LA LIVRAISON

Chez CHICOINE, nous nous engageons à vous livrer des viandes de qualité supérieure dans les meilleurs délais possibles suivant votre commande.

Territoire de livraison

Nous couvrons tout le Québec en entier par voie terrestre (à l’exception de certaines régions, vous serez contacté si votre adresse en fait partie). Si votre région n’apparaît pas ou que vous n’êtes pas certain(e), écrivez-nous et nous pourrons valider avec vous : support@viandeschicoine.ca.

  • Montréal, Laval, Estrie, Montérégie, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Lanaudière, Laurentides, Capitale-Nationale, Bas-Saint-Laurent, Mauricie, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean;
  • Côte-Nord (ex: Baie-Comeau, Port-Cartier, Sept-Îles, etc.). Excepté Île d’Anticosti et secteurs éloignés. *À noter que la livraison dans ce secteur peut prendre 1 journée supplémentaire et que vous devez prévoir être présent.e les 2 journées. Un surplus de glace sèche sera ajouté à votre colis;
  • Gaspésie (dépend des secteurs). *À noter que la livraison dans ce secteur peut prendre 1 journée supplémentaire et que vous devez prévoir être présent.e les 2 journées. Un surplus de glace sèche sera ajouté à votre colis;
  • Nord-du-Québec (ex: Lebel-sur-Quévillon, Chibougamau, Chapais, etc.). *À noter que la livraison dans ce secteur peut prendre 1 journée supplémentaire et que vous devez prévoir être présent.e les 2 journées. Un surplus de glace sèche sera ajouté à votre colis;
  • Abitibi-Témiscamingue (ex: Val d’Or, Rouyn-Noranda, Senneterre, Amos, etc.). *À noter que la livraison dans ce secteur peut prendre 1 journée supplémentaire et que vous devez prévoir être présent.e les 2 journées. Un surplus de glace sèche sera ajouté à votre colis;

Livraison au travail

Vous êtes au boulot et vous ne voulez pas manquer votre livraison ? Faites livrer votre commande directement à votre travail, avec les mêmes avantages que la livraison à domicile.

Livraison : à domicile ou au travail

Les journées de livraison sont les mercredis et jeudis. La commande doit être faite au plus tard avant midi la veille de la journée déterminée.

Lorsque vous choisissez une date de livraison, vous avez la responsabilité d’être présent.e et de réceptionner le colis dès que possible. Vous devez également considérer qu’un retard de livraison peut avoir lieu et que sa livraison pourrait être reportée au lendemain; vous devrez vous assurer d’être présent.e. Nous ne sommes pas responsables des problèmes qui pourraient survenir en raison d’une mauvaise manipulation ou du fait de ne pas avoir rentré le colis à temps à l’intérieur ou pour tout oubli.

Transporteur

Le transporteur varie selon le territoire de livraison. Les envois peuvent être livrés par notre propre camion CHICOINE réfrigéré, GLS ou Purolator.

Frais de livraison

Les frais* de livraison sont fixés ainsi :

  • Aucun frais de livraison pour les commandes de 150,00 $* et plus.
  • 12,00 $ de frais de livraison pour les commandes de 100,00 $ à 149,99 $.
  • 25,00 $ de frais de livraison pour les commandes 99,99 $ et moins.

* Montant avant taxes

Notifications et Demandes

Dans la mesure du possible, nous pouvons vous informer de l’heure de livraison seulement lorsqu’il s’agit de notre propre camion CHICOINE. Pour les livraisons avec les transporteurs externes (GLS et Purolator), nous n’avons pas l’information pour vous informer de l’heure de livraison.

Pour toute demande spécifique liée à la livraison, veuillez l’inscrire sous la section « Note » à la page de paiement lorsque vous passer votre commande. La note sera transmise sur l’étiquette d’expédition. Toutefois, il n’y a aucune garantie qu’elle soit effectuée.

Conservation des produits

Les viandes sont livrées dans des boîtes isolantes qui gardent leur température et peuvent être conservées jusqu’à 24 heures à température ambiante.

Emballage

Les commandes sont expédiées dans des boîtes isothermes 100 % recyclables et contiennent de la glace sèche pour conserver la viande congelée. Pour manipuler la glace sèche, utilisez des gants ou des pinces et jetez-la directement à la poubelle. En tout temps, évitez de prendre la glace sèche à mains nues, car elle peut causer des brûlures.

Retard

Sachez que les retards sont rares et exceptionnels. Si un délai de livraison a lieu, il est de notre responsabilité de nous assurer que les viandes sont en bon état. N’ayez crainte, nous prévenons tout imprévu grâce à notre boîte isolée, en ajoutant une quantité de glace sèche et en garantissant votre commande. Si notre équipe ne vous a pas encore avisé d’un retard et que vous avez des doutes, il est important de communiquer rapidement avec notre service à la clientèle à support@viandeschicoine.ca. Toutefois, en sélectionnant votre date de livraison, vous devez considérer qu’un retard de livraison hors de notre contrôle peut avoir lieu et que sa livraison pourrait être reportée au lendemain; vous devrez vous assurer d’être présent.e.

Niveau de décongélation lors d’un retard:
– Viande en parfait état ou en début de décongélation: aucune perte.
– Viande complètement décongelée, froide: aucune perte. Remise crédit partiel.
– Viande complètement décongelée, chaude: perte. Remise crédit du produit.

Cueillette en magasin

Vous êtes à Granby et vous passez près de chez nous ? Venez chercher votre commande directement à notre magasin !

Délai pour la cueillette en magasin

Si vous ne spécifiez pas de date précise pour passer prendre votre commande, celle-ci sera préparée le plus tôt possible selon la prochaine journée où la cueillette sera offerte*. Au moment de passer votre commande, vous pouvez aussi choisir, parmi les options offertes, la date désirée pour la cueillette de votre commande.

* La période de cueillette est du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi, et de 13 h à 17 h. La commande doit être faite au plus tard avant midi la veille de la journée déterminée, sauf pour le lundi, la commande devant être faite au plus tard avant midi le vendredi précédent.

Lieu de la cueillette

CHICOINE
415, rue Robinson Sud
Granby (Québec) J2N 7N1